Pourquoi s’orienter dans une école de commerce en alternance ?
Sommaire :
S’orienter dans une école de commerce peut se faire en cours de jour ou en alternance. Ce dernier type de formation a de nombreux avantages. Le plus évident est le fait que les cours magistraux n’occupent pas autant de temps que dans des formations ordinaires. L’idée est d’apprendre en pratiquant.
Qu’est-ce qu’une formation en alternance ?
Le secteur de l’apprentissage séduit beaucoup d’étudiants. Les points forts de l’alternance sont nombreux. D’une part, il y a la prise en charge par l’entreprise d’accueil. Cela permet parfois à la personne qui apprend de ne pas payer sa formation. D’autre part, la formation en alternance permet à la personne qui étudie de recevoir un salaire. Ce type de formation a aussi l’avantage d’augmenter le volume de pratique pendant le cursus. Les apprenants se forment en réalisant des travaux réels sur la base des cours magistraux.
Apprendre à contacter les employeurs
Cliquer ici pour rejoindre cette école de commerce et notez qu’en tant que personne formée en alternance, vous devrez chercher vous-même une entreprise voulant vous accueillir. Effectuer cette recherche vous oblige à apprendre comment pensent les recruteurs. Vous devez aussi apprendre à identifier les besoins des entreprises. Une personne recherchant un stage pour sa formation en alternance va développer des techniques telles que la réalisation d’un portfolio et l’amélioration de son profil sur des réseaux sociaux professionnels. De plus, certaines écoles proposant des formations en alternance offrent aussi des sessions de coaching et des ateliers mettant directement en contact des employeurs et des apprenants.
Une embauche facilitée
D’une manière générale, l’embauche des personnes ayant fait une formation en alternance est souvent plus rapide. Cela est dû notamment au fait que les entreprises ont appris à comprendre la personne formée. Cette dernière a aussi eu le temps d’adopter des attitudes professionnelles et de s’imprégner des besoins spécifiques de l’entreprise qui l’accueille.